Église St-Brandan :
de forme de croix latine, avec un clocher-mur. La partie basse du pignon occidental et les ailes datent du XVe siècle : le chœur, le haut du pignon ouest et la nef à six travées ont été reconstruits en 1895 - 1896. À l'intérieur de l'église, dans le transept sud, se trouve l'enfeu des seigneurs de Coëtleguer qui passent pour avoir été les fondateurs de l'église. Celle-ci possède aussi un retable du XVIIe siècle, une statue de Saint-Brandan, un bénitier du XVe siècle qui est classé
Le "sarcophage de Saint-Brandan" : ce sarcophage monolithique, qui date de l'époque carolingienne ou romane, est peut-être un "reposoir" (sépulture temporaire servant pendant les cérémonies funéraires), mais passe pour être le tombeau de Saint-Brandan, ou son embarcation (vaisseau de pierre) lorsque ce moine irlandais vint évangéliser la Bretagne ; il est toujours visible dans l'enclos paroissial.
Chapelle Christ (XVIe siècle)
Fontaine de la Chapelle du Christ : située de l'autre côté de la départementale près de la Chapelle du Christ
Menhirs de Keranscot
au nombre de deux, ils sont dressés près de la ferme de Keranscot et mesurent respectivement 6,20 mètres et 3,50 mètres.