mercredi, 19 décembre 2018
A+ R A-

Les services

BIBLIOTHÈQUE

La bibliothèque, située près de la mairie, est ouverte tous les samedis matin de 11h00 à 12h00, une équipe de bénévoles vous attend pour un moment de lecture et de convivialité.

CYBERCOMMUNE

Situé entre la mairie et la bibliothèque, un espace cybercommune permettant d'avoir accès aux technologies de l'information et de la communication (matériel informatique + accès internet) durant les heures d'ouverture de la mairie (Renseignements à la mairie)

ÉQUIPEMENTS SPORTIFS

Situés à proximité de la salle des fêtes, la commune est équipée d'un :

TERRAIN DE TENNIS

TERRAIN DE FOOT

8 ALLÉES DE BOULES (Plein air)

2 ALLÉES DE BOULES COUVERTES

LOISIRS 

Au cœur du bourg, vous trouverez :

* Un parc public avec structure de jeux pour enfants, tables de pique-nique, bancs.

* Un parking, avec une aire de camping car, situé derrière la mairie et le commerce.

L'emplacement gratuit dispose de plusieurs places pour les camping-cars et est équipé d'une plateforme de vidange avec une borne pour l'eau.

DIVERS

La commune est équipée d'un défibrillateur situé sur la façade de la salle des Fêtes

Les services exterieurs

Maison de services au public (MSAP) à Cavan

Les Maisons de Services au Public (MSAP) est un guichet d’accueil polyvalent mis en place par la Communauté, chargé d'accueillir, d’orienter et d’aider les usagers dans leurs relations avec les administrations, les organismes publics et privés et les différents services du territoire.

Nos missions : un accompagnement personnalisé

-    Assurer la proximité avec les Services Publics et les services de la Communauté

-    Informer les usagers

-    Faciliter l’usage des procédures téléphoniques et électroniques

-    Préparer et organiser les rendez-vous (physiques ou téléphoniques) 

-    Aider à constituer des dossiers et à les transmettre aux organismes

-    Accompagner, si nécessaire, le public dans l’usage d’Internet grâce à un espace public numérique connecté (scanner, photocopies, impressions)

Nos domaines d'intervention

 -    Famille-Solidarité

-    Emploi-Formation-Economie sociale

-    Logement-Transport

-    Service de santé

DEPLIANT MSAP DE CAVAN

TRANSPORT

Mobili-TILT

Agglo'Mobi change de nom et devient Mobili-Tilt ! C'est un service de transports à la demande à destination des personnes à mobilité réduite titulaires d’une carte d’invalidité à plus de 80% ou ayant plus de 80 ans. Les utilisateurs de fauteuils roulants peuvent être pris en charge par nos véhicules adaptés.

L’inscription, obligatoire, se fait directement  auprès de LTC en remplissant un dossier. Une fois inscrit, la réservation se fait auprès  de la plateforme de relations usagers de LTC  au 02 96 05 55 55, au plus tard la veille avant 17h00 et au plus tôt 2 semaines avant le trajet. Il est recommandé de s’y prendre tôt ! Le jour du déplacement, un chauffeur Tilt vient vous chercher avec un véhicule adapté. Compte-tenu de la nature du service, l’horaire est indicatif et peut légère-ment varier. Soyez prévoyant et flexible

Du lundi au samedi sur tout le territoire communautaire, de 9h30 à 18h30 sauf samedi 9h-12h / 14h-17h30 (modifications possibles pendant les vacances scolaires).

 

 

Taxi-TILT

Agglo'Taxi change de nom et devient Taxi-Tilt ! C'est un service de transports à la demande à destination des personnes de plus de 65 ans ou justi?ant d’un quotient familial inférieur à 551 €. Ce service permet de se déplacer au sein d’un des 3 pôles du territoire communautaire (Plestin-les-Grèves – Plouaret – Cavan) et vers l’EHPAD de Louannec. Un déplacement sur Lannion est également possible pour consulter un médecin spécialiste absent sur le pôle d’origine.

L’inscription, obligatoire, se fait directement  auprès de LTC en remplissant un dossier d’inscription. Une fois inscrit, la réservation se fait directement auprès d’un des taxis partenaires de ce service (contacts ci-dessous).

Du lundi au samedi de 800h à 18h30 sauf le samedi, 9h-12h / 14h-17h30.

FICHE INSCRIPTION TAXI TILT

TARIF ET CONTACT