jeudi, 25 avril 2019
Bienvenue à Trégrom
La chapelle du Christ (XVIème siècle)
Le Pont Kozh
L'aire de jeux
L'église Saint-Brandan (XVème et XVIème siècles)
Le menhir de Keranscot appelé Men Bras (la grande pierre)
Le menhir de Keranscot appelé Rochell Bras (le grand rocher)
La vallée du Léguer
A+ R A-

LES ÉLÈVES DE TRÉGROM ONT EXCELLÉ !

Très Belle performance de la part des élèves du cycle 3 de l’école de Trégrom (du CE2 au CM2). Ils ont participé à la cinquième édition du concours de nouvelles « On va en faire toute une histoire », organisé en partenariat avec Ouest France, E. Leclerc culture, et Les éditions Rue des Ecoles. Le thème était « En avant la musique », il s’agissait d’écrire la suite d’un texte imaginé par Christophe Boncens, auteur et illustrateur jeunesse incontournable breton. Ils ont intitulé leur suite d’histoire : « La bombarde, c’est de la bombe ». Mi mars, un jury de professionnels (auteurs, enseignants, journalistes, illustrateurs, libraires, éditeurs) ont jugé de la créativité et de l'écriture des participants.
L’école de Trégrom fait partie des vingt lauréats, ce qui signifie que son texte compte parmi les vingt meilleurs sur les 150 reçus de toute la Bretagne. Dans les vingt lauréats, il y avait quatre écoles des Côtes d’Armor (école public du Vieux Bourg, école Notre Dame de Plérin, école Fulgence Bienvenue d’Uzel et l’école publique de Trégrom).
Bravo aux élèves trégromois : Lounna Corbin, Maïwen Le Pennec, Jeanne Papatheocharous (CM2), Louenn Pinabel, Corentin Richard (CM1), et Gwénolé Laëron-Poens (CE2), sans oublier leurs enseignantes, Nadège Griffart, directrice, et Martine Gauthier pour qui les ateliers culturels font partie intégrante d’une pédagogie positive. Emilie Le Gonidec, qui a animé les ateliers d’écriture, a apprécié le climat moteur et bienveillant d’une école rurale à petit effectif ayant des classes multi-niveaux.
Le conte des élèves sera illustré par un professionnel et édité dans un recueil par les partenaires. Ils seront primés à l’occasion de la « semaine de la lecture » qui se déroulera du 20 au 25 mai 2019. De nombreuses animations seront proposées aux élèves et à leurs familles : conférences, lectures de contes, expositions, ateliers dans les Espaces Culturels et dans les magasins E. Leclerc.

 

Agenda

 

Qui est en ligne

Nous avons 161 invités et aucun membre en ligne

Où sommes-nous ?

Galerie de Photos